Les établissements

Pierre Hermé
Pierre Hermé

Pierre Hermé, sacré meilleur pâtissier du monde en 2016, est une valeur sûre et incontournable des pâtisseries parisiennes. Des boutiques sont disponibles dans de nombreux endroits de Paris, mais attention elles ne proposent pas toutes la gamme entière des pâtisseries individuelles. Le rendez-vous de janvier pour l'incroyable galette est à prendre.

2 pâtisseries
Yann Couvreur
Yann Couvreur

Yann Couvreur fait sortir la pâtisserie des boutiques un peu trop rigides. L'esthétique et les goûts sont millimétrés mais l'accueil est chaleureux et ouvert, pour une pause café, une viennoiserie ou une création du maître. Ambiance très agréable.

1 pâtisserie
Pain de Sucre
Pain de Sucre

Des couleurs vives, des formes souples, des portions généreuses, la vitrine de Pain de Sucre est superbe et alléchante. La gourmandise est au rendez-vous à la dégustation.

1 pâtisserie
Des Gâteaux et du Pain
Des Gâteaux et du Pain

Une boutique au look assez sobre qui combine boulangerie de fantaisie et pâtisserie de haute voltige. Les goûts et la maîtrise des textures nous ont absolument séduits.

2 pâtisseries
Hugo & Victor
Hugo & Victor

Un chocolatier-pâtissier adorant les produits de saison. Le travail sur les classiques de la pâtisserie est continu pour atteindre des textures sublimes. Et puis bon, le financier est le péché-mignon de Hugo...

1 pâtisserie
Arnaud Larher
Arnaud Larher

La vitrine est bien fournie et paris les plus alléchantes de la capitale. Arnaud Larher, venu de Bretagne, travaille la pâtisserie classique, des créations contemporaines, mais également de beaux produits au goût assez simple et excellent.

2 pâtisseries
La Pâtisserie Cyril Lignac
La Pâtisserie Cyril Lignac

Chef très médiatisé, Cyril Lignac a fait découvrir à beaucoup la cuisine et la pâtisserie par la télévision. Nous vous recommandons la Chocolaterie rue du Dragon le look de la boutique est très sympa, de belles couleur et un petit espace accueillant pour un café, accompagné bien sûr d'une douceur (attention tous les produits n'y sont pas disponibles).

2 pâtisseries
La Pâtisserie des Rêves
La Pâtisserie des Rêves

Créée par Philippe Conticini, gérée par David Mercier, avec comme chef créateur Etienne Leroy - Champion du Monde de la Pâtisserie 2017 -, la Pâtisserie des Rêves est une compilation de grands noms qui garantissent la qualité de leurs produits. Les classiques sont portés aux sommets et déclinés selon les saisons.

2 pâtisseries
She's Cake
She's Cake

Une jolie boutique dans un quartier très animé. La spécialité de la maison est bien entendu le cheesecake, que vous pouvez déguster sucré mais aussi salé. Découvrez-les dans une vitrine assez originale et alléchante.

1 pâtisserie
Karamel
Karamel

Une pâtisserie-salon de thé sur le thème du caramel : du caramel à la cuiller, du caramel à croquer, du caramel à tartiner, du caramel en pâtisserie... Les amoureux du caramel trouvent ici une adresse pour goûter de nombreuses déclinaisons de ce produit magique.

1 pâtisserie
Jean-Paul Hévin
Jean-Paul Hévin

Très appréciées au Japon, les boutiques de Jean-Paul Hévin sont évidemment courues à Paris. Du chocolat, et encore du chocolat pour ce Meilleur Ouvrier de France qui aime les designs sobres et les mélanges de chocolats aux teintes aromatiques variées.

1 pâtisserie
Mori Yoshida
Mori Yoshida

Un chef japonais qui est tombé amoureux de la pâtisserie française, mais qui n'a pas oublié ses origines. On trouve donc dans sa boutique des classiques bien réalisés et des revisites très créatives. Attention : vous ne serez pas seuls et les gourmands ne vont rien vous laisser !

2 pâtisseries
carl marletti
carl marletti

Elle arrive...

2 pâtisseries